RENCONTRES ECONOMIQUES D’AIX – À l’occasion des rencontres économiques d’Aix-en-Provence, la patronne du premier promoteur immobilier de France est revenue, au micro de La Tribune, sur l’urgence de la crise du logement actuelle et la nécessité de poser, entre autres, la question de sa fiscalité.

Chers lecteurs, aujourd’hui je souhaite partager avec vous quelques points clés tirés d’une récente interview de Véronique Bédague, PDG de Nexity, publiée dans La Tribune. Elle a fait part de sa vision concernant la fiscalité de l’investissement immobilier à l’occasion des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence.

Une approche audacieuse de la fiscalité de l’immobilier

 

Véronique Bédague suggère que l’investissement dans le logement soit traité comme un dividende. Initialement cette proposition pourrait sembler contre-intuitive, mais en y regardant de plus près, elle offre une perspective intéressante axée sur une meilleure équité fiscale.

La crise du logement : une urgence à adresser

 

D’après la PDG de Nexity, la crise du logement actuelle est une question urgente à résoudre. Les défis y sont nombreux et divers, allant de l’accessibilité à l’adéquation en passant par la qualité des logements.

La fiscalité de l’immobilier à repenser

 

Elle insiste notamment sur la nécessité de poser la question de la fiscalité du logement. C’est un levier important qui pourrait être utilisé pour favoriser l’investissement dans le logement et contribuer à résoudre la crise du logement.

    • Une fiscalité plus favorable pourrait encourager les investissements dans le logement

 

    • Un ajustement de la fiscalité pourrait aider à rendre le marché immobilier plus accessible à tous

En résumé, Véronique Bédague nous incite à voir la fiscalité de l’immobilier sous un nouvel angle. C’est une invitation à repenser l’approche actuelle pour mieux répondre aux besoins de tous les acteurs du marché immobilier. Alors, prêts à relever le défi ?

Lire la suite Finance